CH

Le Centre Hospitalier de Sarreguemines se compose de l’hôpital Robert Pax et de l’hôpital Saint-Joseph situé à Bitche. Etablissement public de santé fort de 1150 professionnels, d’une capacité de 350 lits, organisé autour de 4 pôles – Chirurgie, Médecine, Mère-Enfant et Médico-technique – sa mission est d’apporter une offre de soins conjuguant proximité et qualité. Avec + 25 000 séjours d’hospitalisation, + 800 accouchements, + 33 000 passages aux urgences par an, il est au service des patients. 

Doté de plateaux médico-techniques et chirurgicaux performants (blocs opératoires, imagerie, laboratoire, pharmacie), il est également engagé dans des actions de santé publique et de formation avec son Institut de Formation en Soins Infirmiers.  

Le Centre hospitalier de Sarreguemines est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Moselle-Est associant le CHIC Unisanté+ de Forbach Saint-Avold et le Centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines (avec lequel il partage une Direction commune).

CH
Présentation
Item Liste
CHS CH