Un dossier médical comportant toutes les informations de santé vous concernant est constitué au sein de l’établissement.
Les dossiers sont généralement conservés au minimum pendant 20 ans à compter de la date de votre dernier séjour ou consultation externe (conformément à l’article R. 1112-7 du Code de santé publique).
Il vous est possible d’accéder à ces informations par demande auprès de la Direction.
Les informations peuvent vous être communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous choisissez librement.
Si vous souhaitez obtenir copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reproduction et d’envoi à domicile, sont à votre charge.
Vous pouvez également consulter gratuitement votre dossier sur place, avec ou sans accompagnement d’un médecin, selon votre choix.
OBTENIR LE FORMULAIRE
La demande de consultation du dossier médical s'effectue obligatoirement via le formulaire "Demande de communication du dossier patient"
que vous pourrez obtenir par courrier adressé à M. le Directeur des Hôpitaux de Sarreguemines ou en cliquant sur le lien de l'établissement concerné :
CH R. PAX Hôpital St-Joseph CHS